L’avenir à moyen terme de Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats, des deux côtés des Pyrénées.
C’est un feuilleton qui est loin d’être terminé. Il était simplement en suspens, depuis l’été dernier, jusqu’au prochain épisode. Et celui-ci arrivera rapidement. En France, comme en Espagne, la sauce (re)commence à monter au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. La star française prolongera-t-elle son contrat avec le Paris Saint-Germain ?
Lire aussi – Le Real Madrid fait une dernière offre pour Mbappé
Les dernières indiscrétions laissent présager une avancée dans ce sens. Canal + indiquait il y a quelques jours qu’un rendez-vous entre le capitaine de l’équipe de France et Nasser Al-Khelaïfi avait été programmé juste avant la trêve internationale, avant d’être reporté à cause de la blessure du président du PSG. De son côté, la Cadena Ser, média crédible en Espagne, annonçait que le Real Madrid avait décidé d’abandonner la piste Mbappé. Une information qui a fait l’effet d’une petite bombe dans le contexte actuel. Selon RMC, la réalité serait un peu plus nuancée.
« Si Mbappé veut venir… »
Le Real Madrid serait bien dans une posture sur ce dossier sensible. Florentino Perez souhaiterait faire passer le message que la Maison Blanche ne recrutera pas Kylian Mbappé à n’importe quel prix. Si la star du PSG venait à rempiler, le Real se retirerait. Ce qu’une source interne du club a confié au correspondant de RMC Fred Hermel : « Si Mbappé veut venir, qu’il fasse le boulot ».
Ce dernier a par ailleurs précisé que les décideurs du Real tenaient en haute estime un certain Erling Haaland, dont le profil technique correspondrait davantage aux besoin du club. Si le Real Madrid est donc toujours intéressé par Kylian Mbappé, la piste s’est clairement refroidie. Un scénario encore inimaginable il y a quelques mois, quand le buteur des Bleus et son club se déchiraient sur la place publique…
Source link