Le feuilleton Mbappé a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Explications.
Que l’on ne s’y trompe pas : l’intronisation du charismatique Luis Enrique était bien l’événement du jour, ce mercredi, dans le nouveau centre d’entraînement flambant neuf du Paris Saint-Germain. Le nouvel entraîneur du club de la capitale a parfaitement réussi son oral, mais il a été éclipsé dans la foulée par une déclaration très forte de son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Lire aussi – Galtier brise le silence après son départ ! Ses mots forts
Les mots raisonnent encore : « Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu« .
Un match à 3 que le Real pourrait perdre
Placé devant le fait accompli, Kylian Mbappé dispose donc d’un ultimatum. Il a pourtant les cartes en main. Et si les propos très offensifs de Nasser Al-Khelaïfi lui étaient directement adressés, ils étaient également destinés aux potentiels acquéreurs du champion du monde. En Espagne, la déclaration a fait l’effet d’une petite bombe. Et le Real Madrid pourrait la percevoir comme une nouvelle fenêtre de tir pour attirer Mbappé dès cet été.
Reste que la Maison Blanche ne serait pas seule sur ce coup. Autre poids lourds souvent associé au Français, Liverpool aurait avancé ses pions pour coiffer le Real Madrid. En formulant une offre à hauteur de 200 millions d’euros, le club de la Mersey fait basculer ce fonction dans une autre dimension car Florentino Perez ne serait pas en mesure de s’aligner pour une indemnité aussi importante en devant assumer le salaire du joueur. Si le Real a toujours été son club de cœur, Mbappé, lui, n’a jamais caché son attrait pour la Premier League, un championnat taillé pour son profil technique. Les Reds peuvent-ils remporter la mise dans ce match à trois ? Les prochains jours le diront…
Source link