Alors qu’il est libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé étudiera tous les paramètres pour son avenir.
C’est reparti pour un tour. Le feuilleton Mbappé est loin d’être terminé. Après un été chaotique où la star française et le Paris Saint-Germain avaient trouvé une issue favorable pour apaiser les tensions, la situation contractuelle du buteur le replace naturellement sous le feu des projecteurs. Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est libre de s’engager dans le club de son choix. Dans ce contexte, chaque détail est susceptible de faire pencher la balance.
Mbappé, Luis Enrique pourrait changer sa position !
Avant la trêve hivernale, le langage corporel de Kylian Mbappé n’est pas passé inaperçu. Fidèle à son habitude qui consiste à bouder quand les événements ne tournent pas en sa faveur, le capitaine de l’équipe de France est apparu agacé lors des rencontres face à Dortmund (1-1) ou Lille (1-1).
Replacé dans une position axiale, Mbappé n’a pas semblé apprécier son nouveau rôle, même si ses déplacements n’avaient rien de comparables avec ceux d’un joueur appelé à fixer la défense, un an après l’épisode du fameux « pivot gang ». Toujours est-il que le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait retrouver sa position préférentielle, sur le côté gauche de l’attaque, à très court terme.
Selon les informations de RMC Sport, Luis Enrique serait disposé à revoir sa position de la fin d’année 2023 en replaçant à nouveau sa star offensive sur le flanc gauche. Reste à savoir si Mbappé lui rendra la pareille en effectuant le travail défensif inhérent à ce poste pour ne pas briser l’équilibre collectif de l’équipe. Le technicien espagnol a déjà démontré qu’il n’excluait aucune option, y compris dans les gros matchs.
Source link