Le journaliste Vincent Duluc estime que la relation technique et humaine entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann demeure l’un des chantiers les plus importants de Didier Deschamps pour l’année à venir.
Alors que la complicité entre Karim Benzema et Kylian Mbappé saute aux yeux, la superstar du Paris Saint-Germain ne parvient pas à montrer la même connivence technique avec le troisième crack de l’attaque française, Antoine Griezmann. Le journaliste Vincent Duluc a commenté cette situation dans son édito pour L’Équipe, ce mercredi.
A lire aussi – Jackpot pour les Bleus au classement FIFA
« Dans un monde idéal, ce serait plus souvent un trio »
« Depuis le retour de Benzema en sélection et ses 9 buts, Mbappé en est à 6 passes décisives et 7 buts, et ils ont autant d’influence l’un sur l’autre, qu’à eux deux sur le reste de l’équipe, a fait remarquer le journaliste avant d’évoquer la relation Mbappé-Griezmann. Dans un monde idéal, ce serait un peu plus souvent un trio, mais la première heure a rappelé que Mbappé et Griezmann formaient difficilement un duo : leur association manque d’étincelles, et d’un peu d’amour, aussi, sans doute. Même quand ils se cherchent, ils se trouvent mal. Et ils ne se sont pas cherchés énormément mardi, alors qu’en 35 minutes seulement, Benzema a été le joueur qu’a le plus souvent trouvé Mbappé sur l’ensemble du match », a rappelé notre confrère.
Source link