Kylian Mbappé a fait savoir qu’il a toujours en travers de la gorge la finale de Coupe du Monde. Thierry Henry ne le comprends que trop bien.
Kylian Mbappé a déclaré il y a quelques jours que le revers en finale du Mondial contre l’Argentine n’a toujours pas été évacué. L’international français espérait tant remporter cette compétition pour la deuxième fois de suite et le fait qu’il n’ait pas atteint cet objectif l’a forcément peiné.
Henry salue « le perfectionniste » Mbappé
Le Bondynois y pense donc toujours à cette soirée à Lusail, même s’il fait le boulot sur le terrain avec le PSG. Un état d’esprit qui ne surprend pas Thierry Henry, l’autre gloire du football français. « Ce qu’il a dit, c’est juste un fait. Ça m’est arrivé aussi de perdre une finale de Coupe du Monde. Tu ne la digères pas, tu vis avec. Ce n’est pas toujours évident », a-t-il déclaré dimanche lors d’une intervention sur Amazon Prime.
🗣️ Thierry Henry : « Je pense que Kylian Mbappé veut tout rafler. Il veut tout gagner. » #RCLPSG #PrimeVideoLigue1 #Ligue1UberEats pic.twitter.com/F9yja3JA7O
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 1, 2023
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a encouragé Mbappé à aller de l’avant. Il l’a d’ailleurs félicité d’avoir repris la compétition très tôt, tout en lui conseillant de ne pas négliger la récupération mentale. « On sait très bien que c’est un perfectionniste, a-t-il poursuivi. Marquer 3 buts en finale et ne pas la gagner, ce n’est pas toujours évident à digérer. Maintenant, il est revenu, et c’était la chose la plus simple pour pouvoir effacer ça de sa tête. Mais il faut aussi récupérer mentalement et je pense qu’il le fera contre Chateauroux en Coupe de France ».