SPORT

Mbappé « frustré » mais « heureux » au PSG

Passé par le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a livré son sentiment sur l’avenir de Kylian Mbappé.

« Est-ce que je repense à mon avenir ? Non, non, je suis calme. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra. » C’est en ces termes que Kylian Mbappé a évoqué son avenir. Des propos tenus le 8 mars dernier, quelques minutes après le coup de sifflet final du match du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-2), synonyme de nouvelle désillusion au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Lire aussi – Mbappé, 3 points qui changeront par rapport à Lloris

Dans ce contexte, l’avenir de Kylian Mbappé à court ou moyen terme continue de faire couler beaucoup d’encre, en France comme à l’étranger. Notamment de l’autre côté des Pyrénées, où certains journalistes affirment que le champion du monde 2018 sera un joueur du Real Madrid dès l’été prochain. Lié au PSG jusqu’en juin 2024 après sa prolongation de contrat, le capitaine des Bleus dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat. Une année qu’il n’a pas encore activée.

Matuidi veut voir Mbappé soulever la C1 à Paris

Pour Blaise Matuidi, qui a croisé le phénomène à Paris avant de rejoindre la Juventus Turin, Kylian Mbappé doit tenter de soulever la prestigieuse Ligue des Champions dans le club de sa ville natale. Les crashs se sont succédés, mais Matuidi garde espoir.

« La décision lui appartient. Il a dit qu’il était très heureux au PSG, a expliqué le milieu de terrain, désormais retraité, dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Bien évidemment, il est frustré, car c’est un champion qui veut tout gagner. Mais il est capable d’emmener tout le monde avec lui pour aller chercher ce qu’il ambitionne. Il peut le faire avec Paris. Il faut qu’il endosse cette casquette de leader qu’il commence déjà à avoir et que ça prenne encore plus d’ampleur pour embarquer tout un club avec lui« , a conclu Matuidi.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité