Parfois pointé du doigt pour son faible rendement défensif, Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats sur son utilisation.
Des statistiques vertigineuses, des records à la pelle, des buts à foison et des images iconiques : Kylian Mbappé n’en finit plus d’épater les observateurs depuis le début de sa carrière. Mais il est un domaine où le prodige de Bondy ne fera jamais l’unanimité, c’est le travail défensif. Souvent déconnecté du bloc, le buteur parisien ne brille pas vraiment par son investissement sur les phases sans ballon.
Lire aussi – Coup de tonnerre ! Zidane a dit « oui »
Cet aspect du jeu de Kylian Mbappé a souvent été pointé du doigt. Rolland Courbis considère pourtant que c’est une force. Interrogé sur les habitudes de la star français, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a expliqué qu’il lui interdirait de participer à l’effort défensif s’il pouvait l’entraîner.
« Je lui interdirais de défendre »
« Si j’avais cette chance d’avoir Mbappé dans mon vestiaire, c’est bien simple, je lui interdirais de défendre, a lancé Rolland Courbis, aujourd’hui consultant pour RMC. Je lui dirais de se replacer, de bien souffler. Et si ses coéquipiers ne sont pas contents, je leur dirais qu’ils n’ont qu’à être aussi forts que lui« , a conclu le technicien marseillais.
Source link