Kylian Mbappé n’a pas participé à la victoire des Bleus vendredi face à la Côte d’Ivoire. Didier Deschamps a évoqué les soucis de l’attaquant.
Si l’équipe de France s’est imposée vendredi en amical face à la Côté d’Ivoire (2-1), elle l’a fait sans l’aide d’un Kylian Mbappé laissé au repos car victime d’une infection ORL. Interrogé sur la possibilité de voir l’international du Paris Saint-Germain retrouver le onze tricolore mardi contre l’Afrique du Sud, Didier Deschamps s’est voulu optimiste.
Voir aussi : Bleus : Mbappé dit non, Lizarazu pas étonné
Avec la retenue qui est la sienne, le sélectionneur de l’équipe de France a donc fait le point sur l’état de forme de son joueur. Au sortir du succès des Bleus au Vélodrome, Deschamps a évoqué un possible retour de Mbappé. « Kylian, ça va mieux, mais pas suffisamment pour qu’il soit complètement libéré. Il est un peu fatigué aussi par ce qu’il a et le traitement. Il n’y avait pas de risques à prendre et c’était l’opportunité de voir d’autres joueurs. Kylian devrait être prêt et dispo pour le match de mardi. »
Qui avec Mbappé mardi ?
Si l’attaquant tricolore est aligné d’entrée face aux Sud-Africains, il faudra voir qui Didier Deschamps aligne à ses côtés. La possibilité de voir Olivier Giroud débuter un deuxième match consécutif n’est pas à exclure, même si un joueur comme Wissam Ben Yedder pourrait aussi avoir droit à un peu plus de temps de jeu.
A lire également : >>> Guerre en Ukraine : Navas (PSG) abrite des réfugiés ukrainiens
Source link