Kylian Mbappé est encore le centre de toutes les attentions à l’occasion de la seconde manche du Paris Saint-Germain, contre la Real Sociedad, ce mardi soir.
Il aurait été difficile d’imaginer le ramdam autour de Kylian Mbappé, il y a trois semaines, lorsque le champion du monde 2018 avait inscrit un but important pour débloquer le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad. On l’oublierait presque aujourd’hui, mais c’est bien ce but qui a tout fait basculer dans cette première manche. Et qui offre surtout un avantage ô combien précieux aux Parisiens.
De l’eau a coulé sous les ponts, depuis, et les événements se sont enchaînés comme un tourbillon autour de la star. Bien sûr, il y a une habitude à voir Mbappé prendre la lumière, mais entre ce match aller et le retour de ce mardi soir, le prodige de Bondy a cristallisé tous les débats dans des proportions inédites. Au point de diviser la communauté des supporters du Paris Saint-Germain.
Attendu au tournant, Mbappé répond de la meilleure des manières
C’est au lendemain de cette victoire au Parc des Princes (2-0) que le choix de Mbappé de quitter le PSG en fin de saison a fuité dans les médias. Orchestrée ou non, cette fuite a tout fait basculer dans la gestion du buteur. Habitué à prendre part à tous les matchs dans leur intégralité, y compris les rendez-vous mineurs en Coupe de France, Mbappé n’a plus disputé un seul match entier depuis ce moment, perçu comme un point de bascule.
La tension qui s’est accentuée avec Luis Enrique n’est pas passée inaperçue, en Espagne. Le comportement de Mbappé à Monaco non plus. Et en ce sens, l’avant-match de ce Real Sociedad-PSG a encore été conditionné par les choix du technicien espagnol, toujours indécis en conférence de presse. Restait à savoir si Kylian Mbappé jouerait un rôle majeur pour remettre l’église au milieu du village. Une bête blessée est toujours plus dangereuse. Et le capitaine des Bleus a donné la meilleure des réponses en inscrivant un but sublime en première période, d’une frappe dans le petit filet (15e).
Source link