Irréprochable sur le terrain, Kylian Mbappé n’a pu échapper à quelques critiques en ce début de semaine.
Auteur d’une prestation XXL contre les Pays-Bas (2-1), Kylian Mbappé est resté silencieux durant ce rassemblement international. Un choix surprenant de la part du capitaine de l’équipe de France. S’il convient de rappeler que l’attaquant a été endeuillé, certains journalistes auraient aimé le voir se présenter aux côtés de Didier Deschamps en conférence de presse.
Lire aussi – Ballon d’Or : un autre nom dévoilé ! Son identité fait hurler
« C’est quand même assez facile pour lui et pour l’attaché de presse de l’équipe de France de dire : ‘ici on parle de l’équipe de France et pas du PSG’, a lancé Stéphane Guy sur RMC. Qu’il soit peut-être moins à l’aise par rapport à sa prise de position suite à la mort du jeune Nahel, et qu’il ait moins envie d’intervenir sur d’autres sujets… Pourtant, il ne faut pas banaliser une qualification. L’équipe de France remplit son objectif. Donc qu’il ne vienne pas se présenter à la presse, ce n’est pas normal. Le capitaine de l’équipe de France de foot, c’est une fonction publique. Donc quelque part, il a la contrainte de s’exprimer. »
Même son de cloche du côté de Daniel Riolo, toujours sur RMC. « Il veut être le patron sur le terrain et en dehors. Ce n’est pas pour rien que Deschamps a fait un bilan il y a quelques jours, avec le message en gros : ‘c’est le patron partout, mais il n’a pas envie d’être le patron devant vous’. On se plaignait des conférence de presse d’Hugo Lloris – c’est vraiment l’anesthésiste… Donc Mbappé, qui parle bien, qui a une bonne analyse, on a pensé que ce serait enfin mieux. Donc je trouve qu’il manque une partie de sa mission.«
Source link