L’UNFP vient de dévoiler la liste des prétendants pour le titre du meilleur joueur de la Ligue 1 cette saison.
Le 28 mai prochain aura lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP. Ce mardi, ont été révélés les candidats pour les différents prix distribués durant cette soirée. Il y a du beau monde, notamment pour le titre du meilleur joueur.
Mbappé menacé par Messi
Victorieux de cette récompense lors des trois dernières éditions (à l’exception de 2020 où le prix n’a pas été décerné), Kylian Mbappé est bien sûr candidat à sa propre succession. Et il sera bien sûr le favori pour décrocher la palme une nouvelle fois.
Lire aussi – Harry Kane au PSG, ça avance !
Il aura quatre concurrents prêts à le faire descendre de son piédestal, à commencer par son coéquipier au club, Lionel Messi. Deux Lensois, en l’occurrence Seko Fofana et Loïs Openda, chercheront aussi à mettre fin à son hégémonie. Enfin, le Lillois Jonathan David fera office d’outsider.
Ils ont laissé leur empreinte dans l’esprit de leurs adversaires et des fans 👣
Au-dessus du lot toute la saison, ils méritent d’être nommés pour le Trophée UNFP du Meilleur Joueur de @Ligue1UberEats 🏆
J.David, S.Fofana, K.Mbappé, L.Messi, L.Openda ⭐️ #TropheesUNFP pic.twitter.com/alwnttMCTb
— UNFP (@UNFP) May 16, 2023
Lacazette et Alexis Sanchez oubliés
Parmi les absences, on peut signaler celle d’Alexandre Lacazette, l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat. Le Marseillais Alexis Sanchez aurait peut-être mérité, lui aussi, de concourir pour cette récompense.
Pour ce qui est du prix du meilleur coach, on notera l’absence de Christophe Galtier, pourtant leader du championnat. Mauricio Pochettino avait connu la même déconvenue l’année dernière. Igor Tudor (OM) et Franck Haise (Lens) sont, eux, retenus, tout comme Philippe Montanier, le vainqueur de la Coupe de France avec Toulouse, et Pascal Gastien de Clermont.