Kylian Mbappé a reçu une méga prolongation de contrat cet été pour rester au Paris Saint-Germain, après avoir rejeté les avances du Real Madrid pour un transfert dans la capitale espagnole.
L’attaquant était fortement pressenti pour rejoindre le Real après des mois de discussions, mais il a pris la décision de dernière minute de rester au PSG, signant un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire. Certains pensaient qu’en plus du gros paquet financier, il y avait aussi d’autres éléments du club sur lesquels Mbappé pourrait avoir son mot à dire dans les années à venir. Certaines de ses idées ont été révélées, et les joueurs qu’il voulait au PSG ont été dévoilés, selon les rapports de certains médias.
Mbappé voulait des garanties avec les recrues
Mbappé voulait des assurances que le projet sportif du PSG serait à la hauteur de ses ambitions. On pensait que Robert Lewandowski arriverait au PSG, le club passant à une formation en 4-4-2, poussant Neymar vers la porte de sortie et donnant à Mbappé une plus grande responsabilité en attaque. Cependant, lorsque Lewandowski a annoncé son désir de quitter le Bayern Munich, il n’avait que le FC Barcelone en ligne de mire pour un transfert et un déménagement à Paris était peu probable.
Une autre cible du PSG était Bernardo Silva, de Manchester City, qui a impressionné ces derniers temps en se montrant essentiel dans la victoire de son équipe en Premier League en 2022. Des sources anglaises affirment que Mbappé aurait apprécié l’arrivée de l’ancien Monégasque.
Source link