Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a reçu un énorme coup de pouce après le renouvellement du contrat de Kylian Mbappé
Nasser Al-Khelaifi a démontré qu’il avait pris en main l’équipe après s’être séparé du directeur sportif Leonardo. Pendant ce temps, l’avenir de Mauricio Pochettino reste incertain, les noms de José Mourinho, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier, Ruben Amorin ou même Zinedine Zidane apparaissant comme des prétendants potentiels à la succession de l’entraîneur argentin. Leonardo a quitté le PSG jeudi dernier après avoir trouvé un accord avec le club pour mettre un terme à son second mandat de directeur sportif du club.
Pochettino en stand-by
L’entraîneur argentin a fait savoir à ses joueurs que la préparation de la pré-saison débuterait le 4 juillet. Pochettino n’a reçu aucun appel du club depuis que l’équipe a soulevé le trophée de la Ligue 1 il y a 16 jours au Parc des Princes. Pendant ce temps, des rumeurs relient plusieurs entraîneurs à son poste au PSG. Le dernier nom à émerger est celui du tacticien de la Roma, Mourinho. Cependant, le fait est que Pochettino a encore une année de contrat et qu’il n’a reçu aucune information sur un éventuel départ imminent.
Le rôle de Luis Campos
Avec le départ de Leonardo, la voie pour Luis Campos de devenir un conseiller du président est complètement ouverte. L’ancien entraîneur adjoint de Mourinho au Real Madrid servira de consultant et d’homme de confiance à Al-Khelaifi, ayant déjà assumé le même rôle lors de son passage au Celta Vigo. Il ne deviendra pas le directeur sportif du PSG, mais il aura son mot à dire dans les décisions du club, sous la direction d’Al-Khelaifi. En attendant, on pense que la principale raison du départ de Leonardo est qu’il n’y avait pas beaucoup de connexion entre lui et Mbappé lors des négociations pour le renouvellement du contrat.
Source link