Le capitaine de l’équipe de France entend bien faire valoir sa position auprès de Philippe Diallo, le patron de la FFF, au sujet du droit d’images.
En héritant du fauteuil de Noël le Graët, Philippe Diallo a aussi récupéré les problèmes générés par la gestion d’une grande fédération sportive comme celle du football français. Le président par intérim de la FFF (jusqu’à ce week-end et la reconduction officialisée par le Comité exécutif) va devoir se pencher sur l’affaire des droits d’image en équipe de France masculine.
Philippe Diallo s’adressera directement à Kylian Mbappé, le nouveau capitaine des Bleus, indiquait vendredi RMC Sport. Le joueur du PSG avait manifesté, il y a un peu plus d’un an, son désaccord avec certains contrats liés aux opérations marketing qui concernent les footballeurs de l’équipe de France.
Lire aussi – Kanté en Arabie Saoudite, Deschamps l’avertit
Mbappé n’avait pas apprécié notamment se retrouver associé à tel produit ou telle marque. Le capitaine des Bleus, comme l’ensemble de ses coéquipiers a priori, souhaite avoir un droit de regard sur les opérations et non subir sans pouvoir réagir.
Gibraltar et Grèce
Philippe Diallo pourrait échanger, donc, avec Kylian Mbappé mais aussi Antoine Griezmann, le vice-capitaine des Tricolores, ce samedi, suppose RMC Sport, à Clairefontaine où les hommes de Didier Deschamps sont réunis depuis vendredi.
L’équipe de France prépare les deux prochaines rencontres comptant pour les qualifications de l’Euro 2024 : le 16 juin au Portugal contre Gibraltar et contre la Grèce, le 19 juin, au Stade de France.
Source link