Le PSG a achevé sa phase aller du championnat par un succès convaincant contre Metz (3-1). Et Kylian Mbappé s’est offert un doublé.
Contrat rempli pour le PSG pour sa dernière sortie de l’année. Le champion de France a fait le boulot en disposant de Metz sur ses terres (3-1). Il a fallu attendre un peu pour voir les Franciliens se détacher à la marque, mais une fois le plus dur fait ils ont bien géré les évènements. Et Kylian Mbappé a scoré deux fois. Et sans bouder de surcroit.
Mbappé double buteur
Alors qu’il s’était gardé de célébrer sa dernière réalisation face à Lille (1-1), la vedette parisienne n’a cette fois-ci pas manquer de jubiler après avoir envoyé le cuir au fond des filets adverses. Et il aurait été bien dommage qu’il boude une nouvelle fois au vu du joli chef d’œuvre qu’il s’est offert. A la 60e minute, il a doublé la mise en faveur des siens d’une magnifique frappe enveloppée du droit à l’entrée de la surface. C’était une jolie manière de fêter son 25e anniversaire.
Lire aussi – La révélation d’Endrick sur Mbappé et le PSG
En fin de match (83e), le crack bondynois a d’ailleurs eu droit à un cadeau. La balle de doublé offerte sur un plateau par un adversaire. Il ne s’est pas privé pour la saisir et battre tranquillement Alexandre Oukidja. Il s’agissait de son 18e but en Ligue 1 cette saison. Et le 12e de sa carrière face à Metz. Cela valait bien une accolade avec Luis Enrique devant la ligne de touche.
Le PSG a dû être patient
Onze minutes avant que Mbappé ne marque son premier but, Vitinha avait délivré les Parisiens. Le milieu portugais a trouvé la faille dans la défense lorraine en cueillant avec succès un service de Lee Kang-In (49e). Une ouverture du score méritée pour les Parisiens au vu de la maitrise qu’ils ont affichée. Le premier acte de la partie les a vu pousser stérilement, mais la persévérance a fini par payer.
A 2-0, Paris s’est quelque peu relâché. La sanction fut immédiate, avec la réduction du score messine signée Udol (72e). Le capitaine des visiteurs a ravivé le suspense en plaçant une reprise de l’arrière du crâne à la réception d’un crâne. Un but qui a contraint les Parisiens à se ressaisir pour ne pas se faire piéger. Avant que Mbappé n’hérite donc de l’offrande inattendue pour redonner un avantage de deux buts aux siens.
Paris conforte sa place de leader
En gagnant ce mardi, le PSG s’est assuré le luxe de passer les fêtes au chaud. Les hommes de Luis Enrique maintiennent leur avance de cinq points sur le second qu’est l’OGC Nice (vainqueur de Lens, 2-0). Contrairement à ce qui avait été le cas en C1, Paris n’a donc pas eu du mal à se faire respecter sur la scène nationale. Et il y a fort à parier que ça sera encore le cas lors de la phase retour du championnat.
Source link