Le PSG a logiquement conquis le trophée des champions ce mercredi en prenant le meilleur sur Toulouse (2-0).
Tout était réuni pour que le PSG remporte ce mercredi son 12e trophée des champions. Se produisant à domicile et face à une équipe de Toulouse limité, le champion de France n’a pas eu de mal à faire respecter son rang.
Le PSG a vite tué le suspense
L’équipe de Luis Enrique s’est imposée 2 à 0. Deux buts inscrits en première période. Et il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour voir les locaux se détacher à la marque. Dès la 3e minute, la différence a été faite. Lee Kang-In a mis les siens sur la bonne voie, avec un plat du pied parfait consécutif à un service en retrait d’Ousmane Dembélé.
Lire aussi – Mbappé se livre enfin sur Messi
Peu après la demi-heure du jeu, Paris a connu un trou d’air. Toulouse aurait pu en profiter. Pour cela, il aurait fallu que Gianluigi Donnarumma ne soit pas dans un grand jour. Or, le dernier rempart italien a signé un grand arrêt sur la seule intervention qu’il a eu à faire durant cette partie. A la 38e, il a détourné sur le poteau une tentative à bout portant de Dallinga.
Mbappé fait parler la poudre
Pour le TFC, cette occasion en or ne s’est plus représentée. Les Violets ont ensuite perdu tout espoir de revenir au score en prenant un second but juste avant la mi-temps. Et qui d’autre que Kylian Mbappé pour les crucifier pour de bon ? Discret jusque-là, le Bondynois a assuré le break sur une action en solo. Après un déboulé sur le côté gauche, il a repiqué dans l’axe, éliminé deux défenseurs avant de conclure d’un tir impeccable. Hors de portée de Restes.
En seconde mi-temps, Paris s’est contenté de gérer son avance. Même en levant le pied, les Franciliens auraient pu corser l’addition. A la 56e minute, un coup franc lointain d’Achraf Hakimi a terminé sur le poteau.
Beraldo a pu effectuer ses débuts
La fin de match, dénuée de tout suspense, a permis à Luis Enrique de faire entrer sa dernière recrue Lucas Beraldo. Le jeune brésilien a été incorporé pour l’ultime quart d’heure. Aux côtés de son compatriote Marquinhos, il a affiché de belles promesses pour la suite.
Avec cette victoire, Paris a bien lancé sa nouvelle année. Il faudra maintenant confirmer sur la durée et sans Achraf Hakimi et Lee Kang-In, qui vont disputer des tournois continentaux avec leurs sélections respectives.
Source link