Grâce notamment à un but de Kylian Mbappé, le PSG a fait honneur à son statut lors de l’opposition contre Brest en Coupe (3-1).
Dix jours après avoir été accroché par Brest en championnat (2-2), le PSG a pris sa revanche sur la formation finistérienne. En 8es de finale de la Coupe, l’équipe francilienne a disposé de la bande à Roy sur le score de 3 à 1.
Tout s’est joué en première période. Après une entame de match délicate, qui a notamment vu Gianluigi Donnarumma signer quelques arrêts précieux, les locaux ont débloqué le score par l’entremise de Kylian Mbappé. Alors que son nom alimente de plus en plus la rubrique des transferts, le Bondynois a montré qu’il pouvait être concentré sur son devoir. A la 34e minute de jeu, il a fait mouche sur un tir croisé.
Le PSG a tremblé pour Mbappé
La star parisienne est ensuite restée sur le terrain jusqu’au bout. Mais il aurait pu ne pas avoir cette chance. L’international français a été victime de deux agressions de la part de Lilian Brassier en l’espace de dix minutes (60e et 69e). Fort logiquement, le joueur brestois a écopé de deux jaunes, laissant ses coéquipiers finir à dix.
Les visiteurs peuvent regretter ce dénouement. Car ils pensaient bien reproduire leur exploit du championnat en revenant à 1-2. Alors que Danilo Pereira avait porté le score à 2-0 pour les Parisiens en reprenant une passe d’Ousmane Dembélé, Steve Mounié a réduit à la marque à la 65e. Le Béninois avait alors fait parcourir un léger froid dans les travées du Parc.
Brest n’a pas démérité
Au coup de sifflet final, et même s’ils ont fini par encaisser un troisième but de la part de Gonçalo Ramos dans les arrêts du jeu, les Brestois ont peut-être aussi dû se remémorer une frappe de Satriano sur la barre à la 29e. Si le cuir avait fini au fond, le match aurait peut-être eu une toute physionomie.
Lire aussi – Lyon écarte Lille en Coupe de France
Mais, c’est donc Paris qui s’est qualifié. L’équipe de Luis Enrique peut espérer aller chercher un trophée qui lui échappe depuis 2021. Il n’y a plus que deux matches qui la séparent d’une potentielle finale.
Source link