Le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé fait tourner bien des têtes. Des médias espagnols n’hésitent parfois pas à inventer quelques éléments.
Depuis quelques jours et le voyage de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, du côté de Doha pour y rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain, l’atmosphère est montée en température chez les médias espagnols. Et forcément plus encore dans les rédactions madrilènes qui se sont aussitôt inquiétées de l’entrevue. Certains ont même imaginé l’existence d’un certain chèque en blanc proposé à l’attaquant.
Voir aussi : Algérie, grand changement annoncé
Selon la presse ibérique, il aurait donc été présenté au clan Mbappé un chèque à remplir par ses soins. Affabulations totales selon Marc Mechenoua. Le journaliste de Goal a ainsi affirmé que ce que Marca avançait avec assurance sur cette fameuse histoire était tout simplement « faux« . Ce qui serait en revanche proposé à Kylian Mbappé, ce sont deux années de contrat supplémentaires, le tout assaisonné d’un nouveau statut avec le meilleur salaire de l’effectif (soit plus de 50 M€ annuel) et d’une « prime colossale à la signature« .
Le PSG continue d’y croire
En attendant de connaitre le fin mot de l’histoire, le média laisse entendre que le PSG est loin d’avoir baissé les bras dans le dossier et que le projet sportif qu’il discute avec son joueur star pourrait pousser ce dernier à réfléchir encore un moment. La question des droits à l’image est par exemple un élément à ne pas négliger. Mbappé souhaite en avoir le contrôle total. Le Real Madrid lui a déjà dit non en lui indiquant que ce serait 50-50, rien de plus.
A lire également : >>> Le « cirque » Haaland embête tout le monde
Source link