Pierre Ménès est revenu sur la décision de Kylian Mbappé, qui a refusé de participer à une opération marketing avec les sponsors de l’équipe de France.
Loin de l’agitation de son club, Kylian Mbappé a encore focalisé l’attention dans le cadre d’un rassemblement international. L’action s’est déroulée mardi. Invité à prendre part, comme les autres joueurs, à un shooting photos pour les sponsors de l’équipe de France, l’attaquant a tout simplement préféré rester dans sa chambre. Un refus volontaire qui ne doit pas être perçu comme un acte de rébellion, selon le clan Mbappé, mais simplement comme une volonté de « faire bouger les lignes » sur la question du contrôle de l’image.
A lire aussi – Bleus : coup de tonnerre, Mbappé dit non !
Appelé à s’exprimer sur cette petite polémique, Pierre Ménès a volé au secours de la star française. Dans une vidé publié sur son site Pierrot le Foot, le journaliste n’a pas manqué de rappeler l’importance de Delphine Verheyden, avocate du buteur. « Alors il faut savoir quelque chose, c’est qu’elle est un petit peu la femme du général de Gaulle, c’est la femme qui dit non. Tu l’appelles, elle dit non à tout. Enfin, pas à tout, parce que Kylian commence à signer quelques contrats… ».
« Mbappé est en train de prendre une dimension planétaire et il faut en accepter les conséquences »
“Je suis un peu effaré du bruit que cette histoire fait, a continué Pierre Ménès. Il y a un truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que Kylian Mbappé reverse toutes ses primes à des associations. Le problème, c’est que ça ne concerne pas que les primes des joueurs. Ça concerne aussi l’argent qui arrive dans les caisses de la Fédération. À l’Euro on a vu par exemple Cristiano Ronaldo refuser que Coca-Cola soit visible lors des conférences de presse. On peut aussi écouter les joueurs parfois. Ça ne me parait pas être un problème insoluble et très grave. En tout cas, on a Mbappé qui est en train de prendre une dimension planétaire et il faut en accepter les conséquences.” C’est dit.
Source link