Le nouveau capitaine de l’équipe de France écrit sa légende à vitesse grand V.
Depuis son entrée fracassante dans le paysage du foot mondial, en 2017, Kylian Mbappé aimante les records. Il y a d’abord eu les records de précocité, qui font toujours leur effet, un temps. Mais le prodige de Bondy est passé à une autre étape en atteignant des altitudes uniques. Devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, à 24 ans, était une première prouesse. Il deviendra aussi celui de l’équipe de France, c’est une certitude. Et peut-être beaucoup plus tôt qu’on ne le croit…
Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps
Après une année civile à 11 buts en sélection, Kylian Mbappé cumule désormais à 38 buts en équipe de France depuis le début de carrière internationale. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Olivier Giroud, n’avait toujours pas débloqué son compteur à son âge. Les autres références de l’histoire de la sélection tricolore n’avaient que des miettes : 5 buts pour Zinédine Zidane, 6 pour Antoine Griezmann, 11 pour Thierry Henry et Michel Platini, 13 pour Karim Benzema.
Platini, prochaine cible à battre pour Mbappé !
Benzema, justement, a été dépassé par Mbappé vendredi soir. Et le prochain joueur dans le viseur du Parisien n’est autre que Michel Platini. « C’est un honneur et c’est la prochaine cible à battre. Je veux continuer mon chemin jusqu’en haut, mais Michel Platini est une légende absolue, que je le dépasse demain ou pas. Je veux continuer ma route et ça passera par Michel Platini », a lâché le capitaine des Bleus.
Lire aussi – OM, gros coup sur le mercato ! Ce crack mondial se rapproche
« C’est Kylian, lui a répondu Didier Deschamps. Il est plein d’ambitions. Il a des objectifs et, quand il en atteint un, il y en un autre plus élevé à atteindre. Il fait tout pour se fixer des objectifs plus élevés. Déjà, il en a dépassé pas mal et très tôt. Il a ça en lui et je pense qu’il le gardera tout le temps. C’est là-dessus où il a un rôle moteur par rapport à l’ensemble du groupe… ». Et ce n’est que le début…
Source link