L’ancien défenseur allemand Jürgen Kohler s’est livré au petit jeu des comparaisons entre Kylian Mbappé et Erling Haaland.
S’ils ne sont pas exactement au même stade de leur jeune carrière, Kylian Mbappé et Erling Haaland sont souvent comparés pour leur entrée fracassante dans le paysage du foot mondial. Les deux jeunes attaquants empilent les buts comme des perles tout en collectionnant les records de précocité, au point d’être systématiquement comparés. Pourtant, selon Jürgen Kohler, il y a une classe d’écart entre les deux joueurs.
« Mbappé a le plus grand potentiel »
“Haaland, ce n’est pas encore un joueur de classe mondiale, a lancé l’ancien défenseur allemand dans des propos repris par Goal. C’est un attaquant de premier plan et il a toutes les compétences pour le faire. Mais il doit encore le prouver. Kylian Mbappé a le plus grand potentiel. Je le vois davantage comme un footballeur de classe mondiale, car il ne mise pas seulement sur la vitesse. Ce qu’il fait ! Crochets courts, contrôle de balle court, Mbappé ne fait rien d’imprudent.“
A lire aussi – Le message exaspéré de la femme de Griezmann
Source link