D’après Daniel Riolo, le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain est désormais une chose inévitable.
L’interminable feuilleton Kylian Mbappé n’a jamais semblé aussi proche d’atteindre son épilogue. Ce samedi, Le Parisien a lâché une bombe en expliquant que l’international français était décidé à quitter le Paris Saint-Germain cet été pour rejoindre le Real Madrid à l’issue de son contrat. Alors qu’à Paris, on n’imagine aucune autre issue, le club espagnol serait très pessimiste et préparerait en interne l’arrivée du champion du monde 2018.
Lire aussi – Kylian Mbappé a fait son choix !
Une fin de cycle pour Mbappé
Invité dans l’émission Stephen Time sur RMC, Daniel Riolo pense que l’aventure de Mbappé au PSG et en Ligue 1 touche définitivement à sa fin et que son départ est maintenant inévitable.« Je ne suis pas surpris, c’est l’idée que j’ai commencée à me construire depuis quelques semaines. Le PSG était tellement prêt à tout que les chiffres étaient devenus astronomiques. Je pense que l’histoire de Kylian (Mbappé) au PSG et en Ligue 1 est terminée. Il se fait siffler dans tous les stades de France et a une cote de popularité qui est en train de se flinguer. Il est au bout du chemin, et ce n’est pas l’argent qui va le retenir cette fois », a expliqué le consultant.
Pour lui, le dénouement de ce long dossier n’est que la suite logique des événements de l’été 2023, lors duquel il avait été révélé que le contrat de Mbappé expirait en juin 2024 et qu’il ne souhaitait pas prolonger pour le moment. « Aujourd’hui, Mbappé est dans la continuité de tout ce qu’il s’est passé cet été, quand le PSG avait très mal géré la fin de son contrat et que cela avait généré une polémique pour rien. La suite logique de cette histoire, c’est ‘je termine, je ne prolonge pas’, et cela a toujours été dans les clous qu’ils avaient fixés », a poursuivi Riolo, qui juge que seule la décision du Real aura le pouvoir d’impacter la suite des évènements.« La seule réserve, c’est si le Real ne veut pas de lui. Si le Real lui dit que c’est trop tard et qu’il ne veut plus de lui, il se retrouve sur le carreau à devoir trouver un autre club ».
Source link