Kylian Mbappé s’est longuement confié à L’Équipe ce mardi. L’attaquant a notamment évoqué les Bleus au sein desquels il aurait tendance à agacer.
« Je n’ai jamais voulu être un problème et je ne voudrai jamais être un problème pour la sélection. » Telle a été la réponse de Kylian Mbappé à la question posée par les journalistes de L’Équipe concernant son éventuelle intention de mettre son expérience chez les Bleus entre parenthèse. Particulièrement touché par certaines réactions après qu’il a manqué son tir au but entrainant la sortie de route de l’équipe de France dès les huitièmes finale du dernier Euro, Kylian Mbappé a toutefois assuré n’avoir pas pensé à arrêter la sélection. Pourtant, l’ambiance générale aurait pu l’y pousser.
Lire aussi : Kylian Mbappé remet Lionel Messi à sa place
Car selon Bertrand Latour, il y a quand même eu un problème autour du joueur. C’est ce qu’il a raconté ce mardi sur la chaîne L’Équipe. « Pour moi la scène la plus marquante et qui est la plus révélatrice et qui là, n’est pas de l’interprétation, c’est quand Kylian Mbappé – qui est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France – rate son tir au but, il y en a quatre qui viennent le voir pour le réconforter, dont Antoine Griezmann qui n’est pas le joueur avec lequel il s’entend le mieux. Donc quand un joueur vit une situation très compliquée puisqu’il précipite la chute de son équipe, même s’il n’est évidemment pas le responsable de l’élimination des Bleus, mais c’est lui qui rate le dernier penalty, est aussi peu soutenu, ça dit quelque chose du fait qu’il est peut être un peu isolé dans cette équipe là et qu’il y a un certain nombre de gens qu’il agace en équipe de France. »
« Qu’il se sente mal, c’est un problème »
Et le journaliste de poursuivre, en énumérant notamment les exigences du joueur : « Parce qu’il veut jouer à droite, parce qu’à un moment donné il veut tirer les penaltys et il se retrouve à tirer les coups francs, parce qu’il est sans arrêt dans cette volonté de vouloir le pouvoir, d’être au centre de l’attention. Sa surréaction par rapport à ce qu’a dit Olivier Giroud qui n’a d’ailleurs jamais cité son nom. Ça énerve certains et ce n’est pas une minorité. Donc c’est quand même gênant puisque c’est un de nos maillons forts. Alors qu’il se sente mal dans cette équipe, c’est quand même un problème. On ne peut pas l’occulter. »
A lire également : >>> L’homme du renouveau de l’OM sur le départ
Source link