Kylian Mbappé fait partie des nommés pour le titre du meilleur attaquant européen de la saison.
Kylian Mbappé n’a pas brillé à l’occasion du dernier Euro avec les Bleus. En revanche, le Français s’est plutôt montré à son avantage dans la compétition des clubs de l’UEFA, à savoir la Ligue des Champions. En 10 matches joués, il s’est offert 8 buts et 3 passes décisives, jouant ainsi un rôle clé dans le bon parcours de son équipe du PSG. Un rendement qui lui vaut aujourd’hui d’être nommé pour le titre du meilleur attaquant européen de la saison.
L’UEFA a dévoilé ce vendredi les candidats pour les récompenses individuelles en rapport avec la campagne écoulée. L’international tricolore va donc concourir pour cette distinction propre aux joueurs offensifs, et aura comme concurrent Robert Lewandowski et Erling Haaland. Le favori est clairement le Norvégien de Dortmund vu qu’il a terminé comme meilleur réalisateur de la compétition.
#UEFAawards Quels sont les trois joueurs qui méritent les trophées 20/21… 🤔https://t.co/1d3InL3ngd
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) August 13, 2021
Kanté aussi à l’honneur
Mbappé n’est pas le seul Français à pouvoir viser un prix lors de la cérémonie annuelle des instances continentales. Ça sera aussi le cas de N’Golo Kanté. Le stratège de Chelsea, champion d’Europe en titre, fait partie des trois candidats pour le titre du meilleur milieu de terrain en compagnie de son coéquipier Jorginho et du joueur de Manchester City, Kevin De Bruyne.
A noter qu’aucun Français n’a encore été primé par le passé dans des postes distinctifs. En revanche, Antoine Griezmann a été élu joueur de la saison en Europa League. C’était en 2018.
A voir aussi :
>>> Mbappé dévoile ses photos tant attendues