Durant les trêves internationales, Kylian Mbappé n’hésite à se frotter aux meilleurs défenseurs à l’occasion de petites oppositions organisées à Clairefontaine.
Museler Kylian Mbappé dans un duel n’est pas une mince affaire. Depuis l’éclosion du prodige dans le paysage du foot mondial, de nombreux défenseurs ont établi des plans pour réduire son influence, avec une réussite incertaine. Parmi ses adversaires, Kylian Mbappé a pu éprouver des difficultés face à Kyle Walker ou Kalidou Koulibaly. Mais le Parisien peut également se tester face à ses propres partenaires, notamment lors des rassemblements de l’équipe de France.
Lire aussi – Pogba survit avec 2000 euros par mois, son agent intervient
Le groupe tricolore compte quelques bons clients avec Dayot Upamecano, Lucas Hernandez ou encore Ibrahima Konaté lorsque ce dernier est opérationnel. Mais un nom donnerait du fil à retordre à Kylian Mbappé : Jean-Clair Todibo. Le buteur confierait même en privé que le Niçois est « le seul qui arrive à le tenir à l’entraînement« . Une révélation qui sonne comme un compliment.
L’incroyable confidence de Mbappé en privé
« Pour Todibo, il a le meilleur soutien qu’il puisse espérer en équipe de France en dehors de Didier Deschamps, c’est Kylian Mbappé, a lancé le journaliste de Nice-Matin William Humberset. Mbappé le confie en privé, le seul défenseur qui arrive à le tenir à l’entraînement, c’est Jean-Clair Todibo ». Un fait d’arme qui ne laissera peut-être pas le sélectionneur Didier Deschamps insensible…
"Le meilleur soutien de Todibo en @equipedefrance en dehors de Didier Deschamps est Kylian Mbappé". C'est l'indiscret de @WHumberset dans #GymTonic pic.twitter.com/TqxE5ALTXT
— Nice-Matin (@Nice_Matin) November 15, 2023