SPORT

Mbappé désolé ! Il reprend la parole avec des mots forts

Présent au micro de TF1 après la victoire contre la Grèce, Kylian Mbappé s’est exprimé avec sa franchise habituelle.

54 buts toutes compétitions confondues : c’est le bilan comptable exceptionnel de Kylian Mbappé au moment de tirer le rideau sur cette campagne 2022-23. Meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 au Qatar 2022 (8 buts), meilleur buteur de Ligue 1 (29 buts), le champion du monde 2018 a encore affiché un rendement exceptionnel sur le plan statistique.

Lundi soir, Kylian Mbappé a conclu cette longue et palpitante saison par un dernier succès en inscrivant l’unique but des Bleus contre la Grèce, sur penalty (1-0). L’attaquant de l’équipe de France s’est ensuite présenté au micro de TF1 pour aborder tous les thèmes qui concernent son actualité et celle de l’équipe de France. L’occasion notamment de revenir sur cette dernière de la saison internationale.

Mbappé franc et lucide

Les vice-champions du monde ont livré une prestation assez poussive pour venir à bout de la Grèce, malgré près d’un tiers du match disputé en supériorité numérique. Parfaitement lucide sur cette copie rendue, Kylian Mbappé a reconnu que ce match ne restera pas dans les annales. « La victoire était le plus important. Elle n’était pas évidente, on ne va pas se raconter d’histoire c’était un petit peu laborieux mais on a tout donné et on est très content de repartir avec une quatrième victoire », a expliqué l’attaquant sur TF1.

Le match qui est resté dans les mémoires, a contrario, c’est la finale contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b.). Mais malgré son triplé historique, Kylian Mbappé garde un goût amer en bouche. « C’est une compétition spéciale. C’était nouveau, c’était en pleine année. On n’avait pas de repère, on ne savait pas comment ça allait se passer après la compétition. Ça a été une Coupe du Monde marquante pour tout le monde, je pense. On est des compétiteurs. On veut écrire l’histoire. On en a écrit une partie. En finale, on a fait un match d’anthologie. Mais on s’en foutait. C’était dur de passer à côté de la coupe. C’était difficile après, tout le monde t’en parle. Les gens me disaient ‘merci’. Mais merci pour quoi ? On n’a pas gagné. Je voulais rejouer le plus vite possible, pour passer à autre chose« , a soufflé le capitaine des Bleus.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité