Habituellement maître de ses nerfs, Kylian Mbappé a répondu avec provocation au public de Brest, dimanche lors du déplacement du PSG en Championnat.
Le stade Francis-Le Blé a, un instant, pris des allures du Vélodrome marseillais. Des « Paris, Paris, on… » sont descendus dimanche des tribunes de l’enceinte brestoise dans le money-time. La raison vient principalement d’une fin de rencontre très tendue et des provocations de Kylian Mbappé.
Capitaine du PSG pour cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1, Marquinhos était forfait, Kylian Mbappé a franchement chambré le public breton après avoir inscrit le but de la victoire sur un penalty contesté et probablement contestable (2-3, 88e).
Lire aussi – Dans la douleur, Paris enchaîne à Brest
La vedette du PSG a par exemple demandé aux supporters bretons de se taire par un signe de la main. Avant de s’élancer pour le penalty, repoussé dans un premier temps par le gardien Marco Bizot, Mbappé avait été perturbé par les joueurs bretons.
🧐 Image rare ! Les sifflets du public brestois envers Kylian Mbappé ! #SB29PSG pic.twitter.com/xRkXmDXUbw
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
Des tentatives de déstabilisation vaines qui ont fait sortir le champion du monde 2018 de ses gonds, lui habituellement maître de ses nerfs. Kylian Mbappé a continué à invectiver le stade Francis-le-Blé après le coup de sifflet final et jusqu’à sa sortie du terrain.
« Ce n’est pas une attitude d’un grand champion de chambrer mais son attitude est humaine », a commenté Edouard Cissé, consultant pour Prime Vidéo, diffuseur d’une rencontre au scénario intense.
Tout proche de marquer un troisième but, après avoir recollé à 2-2, le Stade Brestois avait de quoi être écœuré en voyant la VAR accorder le penalty de la 88e au PSG. Le public breton se trouvait évidemment dans le même état.