Le numéro 7 parisien n’est pas seulement un serial buteur, c’est également un sacré « punchliner ».
Kylian Mbappé n’est pas réputé uniquement pour ses talents footballistiques. L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui jouera très probablement au Real Madrid la saison prochaine, manie assez aisément la langue de Molière. En matière de communication, le capitaine de l’équipe de France est redoutable.
Souvenez-vous : un an après son arrivée dans la capitale, Canal+ diffusait un numéro d’Intérieur sport qui lui était intégralement consacré. Le natif de Bondy y évoquait notamment son ascension. « Si t’es bon, t’es sur le terrain, t’assumes. Si t’es pas bon, tu vas sur le banc, tu regardes les autres. […] Moi, tu me parles pas d’âge. Tu me parles que de football et de niveau », lançait-il.
Mbappé protège ses citations célèbres
Selon AS, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a déposé une demande auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Ceci afin de protéger son nom, son image et ses citations les plus célèbres. « Moi, tu me parles pas d’âge », figure évidemment parmi celles-ci, ainsi que « Le football il a changé ».
Cette dernière phrase avait été prononcée par Kylian Mbappé lors de sa conférence de presse organisée pour l’annonce de sa prolongation de contrat avec le PSG au printemps 2022. « Pour parler de ces gestions du sponsoring, le football, il a changé, et vous le savez mieux que moi ! […] C’est juste avoir un droit de regard sur notre nom, et ce à quoi il est associé. J’ai une carrière, et j’ai juste envie de gérer ma carrière comme je l’entends », avait-il déclaré à l’époque.
Source link