Le sélectionneur de l’Argentine a pris la défense de Kylian Mbappé, pas épargné par les moqueries en Argentine ces dernières heures.
« L’avantage qu’on a nous, les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps. Quand on arrive à la Coupe du Monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe ». Ces propos tenus par Kylian Mbappé en mai dernier sont évidemment revenus comme un boomerang ces dernières heures, après la victoire de l’Argentine contre la France lors d’une finale de Coupe du monde historique (3-3, 4-2 t.a.b.). Mais il faut croire que tous les Argentins n’ont pas accueilli cette déclaration de la même manière.
Pour Scaloni, les propos de Mbappé ont été « mal interprétés »
Alors que certains de ses joueurs se sont laissés aller à des moqueries au sujet de l’attaquant français, à l’image du gardien Emiliano Martinez, que le Parisien a pourtant contraint à aller chercher le ballon au fond de ses filets à 4 reprises, le sélectionneur Lionel Scaloni a encore détonné par sa classe et son sens de la mesure.
« Je ne veux pas de polémiques avec la question des Européens et des Sud-Américains. Le football sud-américain est de premier niveau. Les équipes sud-américaines sont de premier niveau, elles ont des joueurs qui jouent partout et il me semble que les propos de certains joueurs sont mal interprétés là-bas », a-t-il expliqué. « Quand Mbappé a dit ça, ses propos ont été mal interprétés pour moi, car il joue avec des coéquipiers sud-américains et il comprend très bien. C’est une question réglée. Mais je pense qu’il y a des moments où il faut interpréter les mots et ne pas entrer dans la polémique, parce que je ne pense pas que ce soit ce qu’il voulait dire du tout », a conclu le technicien, d’une grande élégance.
Source link