La situation de Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats, en France comme de l’autre côté des Pyrénées.
Il y a deux semaines, Kylian Mbappé a profité du dernier rassemblement de l’équipe de France avant les vacances pour faire un dernier point sur son avenir. Avec une ligne directrice qu’il suit scrupuleusement. « Mon objectif est de continuer au club, de rester au PSG. Je suis prêt à revenir à la reprise, avait-il lâché, avant s’assumer sa posture. Il n’y a rien à expliquer. J’accepte tout. Les gens peuvent critiquer. Ils n’ont pas tous les tenants et aboutissants de ce projet. Je sais ce que je fais et le principal c’est ça. »
Lire aussi – Le mercato du PSG s’anime ! Une star mondiale en approche
Le discours officiel de Kylian Mbappé est difficile à suivre. Pour les supporters du PSG comme pour ceux du Real Madrid. Le champion du monde envisage-t-il réellement d’aller au terme de son contrat pour quitter le club de la capitale libre dans un an, malgré son statut ? Ces éléments de langage peuvent-ils être perçus comme un nouveau coup de pression à sa direction pour monter une équipe compétitive après les promesses non tenues de l’été dernier ? Quoiqu’il en soit, le feuilleton est loin d’être terminé.
Mbappé brouille les pistes
Ce vendredi, le quotidien Marca indiquait que la possibilité de voir Mbappé débarquer au Real Madrid dès cet été s’était refroidie ces derniers jours. Les positions entre le clan Mbappé et le PSG se seraient apaisées, et le meilleur buteur de l’histoire du club serait prêt à parapher un nouveau contrat en ayant l’assurance d’être libéré dans un an en cas d’offre intéressante.
Le principal intéressé, lui, se plait à brouiller les piste. Sur son compte Instagram, Kylian Mbappé a partagé le calendrier à venir du Paris Saint-Germain pour cette saison 2023-24. Une façon de se projeter avec son club actuel. Cette story n’a pas forcément été bien perçue à Madrid, où les socios avaient déjà exprimé leur colère après la prolongation de la star en mondiovision, au printemps 2022, perçue comme une humiliation.
Il sait très bien ce qu’il fait 😴
(Story Instagram d’Mbappé) pic.twitter.com/L4SzpvnKx5
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 29, 2023