Le Real Madrid s’appuie sur une stratégie bien précise dans son approche de Kylian Mbappé. Un petit jeu loin que le Qatar observe avec sérénité.
Il y avait la manière forte du FC Barcelone. Il y a désormais la manière douce avec le Real Madrid. Là où le club catalan avait le forcing à coup d’annonces sensationnelles pour rapatrier Neymar en 2019, la Maison Blanche avance ses pions dans la plus grande des discrétions. Fidèle à son mode opératoire pour les dossiers des joueurs galactiques, Florentino Perez compte faire preuve de diplomatie, d’autant que le cacique madrilène entretient de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, qu’il côtoie dans ses activités professionnelles.
A lire aussi – L’annonce de Kane : Ronaldo à un pas de City
L’offre de 160 millions d’euros : un immense coup de bluff ?
Depuis mardi soir, la presse espagnole s’emballe sur la première offensive du Real Madrid à l’égard de Kylian Mbappé : le club ibérique aurait formulé une première offre à hauteur de 160 millions d’euros. Une offre évidemment rejetée d’un revers de main par le Paris Saint-Germain. En réalité, tout ce scénario aurait été écrit depuis des mois. Conscient de devoir dégager du cash pour attaquer, le Real Madrid s’est d’abord attelé à dégraisser son effectif, tout en prenant soin de maintenir le contact avec la famille de Kylian Mbappé. La suite ? Planter une nouvelle graine avant la fin de l’été, pour accentuer la pression sur le PSG et le clan Mbappé.
Cette offre de 160 millions d’euros est donc la seconde phase du plan madrilène. Florentino Perez était conscient que le Paris Saint-Germain la balaierait. Mais comme le révèle RMC Sport, le président du Real Madrid a souhaité envoyer un signal à ses homologues parisiens dans ce qu’il considère comme « un acte d’amitié ». Et ce dans un unique but : entrer en contact directement avec le joueur, de manière officielle – en coulisses, le contact est établi depuis longtemps. Si le plan de Perez ne trouve pas d’issue dans les jours qui viennent, le terrain aura été préparé pour l’été prochain. Le mercato ferme ses portes dans moins d’une semaine. Et à l’instant T, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé.
Source link