L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est passablement remonté par le feuilleton Kylian Mbappé.
Carlo Ancelotti pensait connaitre une intersaison tranquille en tant qu’entraineur du Real. C’est raté ! L’actualité de son club est fortement animée par l’affaire Mbappé et ce n’est pas trop à son goût d’après ce que rapporte le média Relevo. Le technicien italien aurait aimé que l’international français ne soit pas « transférable » cet été et ce pour plusieurs raisons.
Ancelotti ne peut rien faire à cause de Mbappé
En ouvrant la porte à un engagement avec le Real dès cette année, Mbappé a indirectement impacté les plans de mercato du club espagnol. Tous les dossiers ont été gelés en attendant que ce cas soit éclairci. Pour Ancelotti, c’est une très mauvaise nouvelle car il ne peut pas construire son équipe pour la saison à venir. Alors que tout a été savamment élaboré avec la direction, place désormais à l’improvisation en fonction de l’évolution des évènements.
Lire aussi – « Mbappé est machiavélique », la violente attaque de Raymond Domenech
Ancelotti sait qu’il est tout à fait possible qu’il attaque la préparation sans véritable neuf à sa disposition, ce qui serait gênant surtout après le départ de Karim Benzema (vers Al-Ittihad). Il craint de devoir une nouvelle fois dire à la presse : « Nous sommes contents avec ce que nous avons » ou « nous n’avons pas besoin d’un attaquant » pour être dans le politiquement correct.
Dans le vestiaire merengue, on est également dans le flou. On ne sait pas trop si Mbappé va débarquer cette année ou l’année prochaine, même si la plupart des joueurs aimeraient bien le voir signer le plus tôt possible.
Récemment, il a été dit que le Real aurait concocté une enveloppe de 200M€ pour aller chercher la star tricolore. Ce n’est toutefois pas l’option préférentielle. Du côté de Bernabeu, on préfère clairement attendre 2024 et ne débourser que la moitié de cette somme pour ficeler le contrat du joueur.
Source link