SPORT

Mbappé choque la France, les propos forts de Riolo

Daniel Riolo a encore tenu des propos très forts à l’égard de Kylian Mbappé, cette semaine.

Un doublé fantastique pour entrer un peu plus dans la légende : Kylian Mbappé a encore brûlé la rétine, vendredi, contre les Pays-Bas. Le prodige de Bondy a été le grand artisan du succès des Bleus à Amsterdam, synonyme de qualification pour l’Euro 2024 (2-1). Outre la qualité de ses buts, l’attaquant laisse surtout une marque très forte puisque ces deux réalisations lui permettent de dépasser Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection.

Lire aussi – « Pauvre type » : Margotton pique Lizarazu

Désormais au pied du podium, Kylian Mbappé totalise 42 buts en 72 sélections. Avec un ratio presque identique à celui de l’ancien numéro 10 (72 sélections pour les deux). Le tout à 24 ans. Des chiffres qui donnent le vertige à Daniel Riolo, admiratif du niveau atteint par le Parisien en sélection.

« C’est vraiment le seul joueur qui dépasse Platini, s’est enthousiasmé Riolo dans des propos tenus sur RMC. Oui, Mbappé est un attaquant et Platini était un 10 mais ce qu’il fait, c’est incroyable. C’est le seul à être au-dessus de 0,5 de moyenne. Quand on parle de crack, on s’en rend bien compte. Ce qu’il fait en équipe de France, c’est incroyable et ce depuis qu’il a mis les pieds dans cette équipe. C’est extraordinaire. C’est lui qui porte l’équipe, il est capitaine, c’est le patron. »

« Les autres (Giroud, Henry et Griezmann NDLR), on disait qu’ils dépassaient Platini mais c’était anecdotique car ça n’avait rien à voir en nombre de matchs…« , a également ajouté Riolo, dithyrambique sur le talent de Kylian Mbappé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité