Malgré les derniers événements, le feuilleton Mbappé n’est pas totalement clos. Mais en Espagne, la presse madrilène ne se fait plus d’illusion.
« Le feuilleton est terminé. Il ne partira pas, il restera cette année, j’en suis persuadé, mais il ne prolongera pas forcément. Il ne sera pas lésé, parce qu’ils sont intelligents des deux côtés. Nasser, il a été un peu plus ferme, mais malheureusement il est aussi rattrapé par sa connerie du passé, c’est-à-dire de lui avoir fait signer un contrat de deux ans, plus une année en option, où c’est lui qui décide ».
Lire aussi – PSG : la grosse annonce de Kolo Muani
Cette sortie, signée Jérôme Rothen, n’est pas passée inaperçue en début de semaine. Les prises de paroles de l’ancien international français sont toujours épiées, Rothen entretenant d’excellents rapports avec le clan Mbappé. Pour son grand retour sur RMC à l’aube de cette nouvelle saison, le consultant n’a donc pas manqué l’occasion de faire un large point sur ce dossier. Mais la sortie de Rothen a trouvé un écho en Espagne, où l’on continue de disséquer ce feuilleton avec de nouvelles révélations quotidiennes.
Le Real Madrid lésé dans le feuilleton Mbappé
Ce mardi, c’est le journal AS qui s’est attardé sur le dossier. Le média madrilène a confirmé que le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avait bien renoué le contact depuis plus d’une semaine. Aucune surprise de ce côté-là puisque le retour de la star dans le groupe professionnel a prouvé le réchauffement entre les deux parties. Mais dans ce contexte, une question se pose encore : Kylian Mbappé peut-il signer au Real Madrid cet été ?
En l’état actuel des choses, l’hypothèse parait hautement improbable. En effet, selon les informations de AS, le Paris Saint-Germain ne céderait pas son buteur pour une indemnité inférieure à 250 millions d’euros si Florentino Perez se décidait à formuler une offre d’ici la clôture du mercato.
Une initiative qui était dans les tuyaux. Si le président du Real n’est pas dupe quant à la capacité d’obtenir la signature de Mbappé, une proposition formalisée dans les derniers jours du mercato aurait été un acte stratégique en vue de faire passer le PSG pour un club refusant une nouvelle fois une offre pour la star, 2 ans après avoir connu pareil scénario. Mais le prix fixé par Nasser Al-Khelaïfi devrait décourager Perez. Et confirmer, s’il le fallait, que le feuilleton Mbappé est bien clos pour cet été.
Source link