Kylian Mbappé a retrouvé son club après une trêve internationale marquée par sa relative discrétion.
Les supporters du Paris Saint-Germain l’avaient quitté avec des jambes de feu et un sourire radieux, après deux retentissants doublés dans des matchs de haut niveau contre Lens (3-1) puis Lyon (4-1). Les amoureux de l’équipe de France n’ont pas vraiment retrouvé ce buteur flamboyant et inarrêtable. Car il faut croire que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcément dans le calendrier surchargé de Kylian Mbappé.
Lire aussi – L’incroyable prix de Draxler ! Le PSG fait le casse du siècle
Très en jambes avec son club, le capitaine de l’équipe de France a traversé cette trêve internationale dans la discrétion. Absent des conférences de presse d’avant-match pour éviter les questions controversées sur le feuilleton qu’il a alimenté tout l’été, le champion du monde 2018 a rendu une copie sans relief contre l’Irlande (2-0), avant d’être ménagé par Didier Deschamps pour la rencontre en Allemagne (1-2).
Mbappé, la bonne nouvelle
Le staff de l’équipe de France avait précisé que la décision de se passer de Kylian Mbappé à Dortmund découlait d’une petite gêne ressentie au niveau du genou. Une information qui laissait présager une possible absence de Mbappé pour les prochaines échéances du PSG. Mais le club de la capitale a été rassurant, ce jeudi. Le prodige de Bondy a pris part à la séance d’entraînement programmée par Luis Enrique. « Après un examen clinique rassurant effectué ce jour au niveau du tendon rotulien, Kylian Mbappé (a participé) à la séance d’entraînement du jour« , a précisé le point médical du club.
La présence de Kylian Mbappé dans le groupe parisien pour la réception de Nice ce vendredi (21 heures) n’est donc pas remise en cause. Aucun risque ne sera pris avant une semaine charnière, qui verra le PSG affronter successivement le Borussia Dortmund pour son entrée en lice en Ligue des Champions, mardi, puis l’Olympique de Marseille dimanche.
Source link