Kylian Mbappé a conclu sa phase d’acclimatation au Real Madrid et poursuit sa montée en puissance. En témoignent ses dernières performances sous le maillot des Blancos, à savoir un but inscrit face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (défaite 2-5) et un autre face au Celta Vigo (victoire 5-2) en Liga.
Pour Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue, l’attaquant français ne devrait pas tarder à devenir l’un des tauliers du vestiaire castillan, notamment grâce à son influence croissante au sein de l’équipe. Interrogé à ce sujet ce samedi en conférence de presse, avant le match contre Las Palmas prévu dimanche, l’Italien n’a pas tari d’éloges sur son joueur.
Mbappé, un leader par l’exemple
« Mbappé de plus en plus leader ? Je ne sais pas, mais je crois que chaque jour qui passe il cherche à prendre de plus en plus de responsabilités dans le jeu. Nous voyons bien son attitude aussi en dehors des terrains, il est parvenu à rester très impliqué, très disponible, et humble. Comme je l’ai dit il y a un mois, sa période d’adaptation est terminée et son niveau augmente à chaque match », a estimé le Mister devant les journalistes.
Depuis son premier but avec le Real, inscrit contre l’Atalanta en Supercoupe d’Europe en août dernier, Mbappé s’est montré décisif à 18 reprises cette saison. En 28 matchs toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 15 reprises et délivré 3 offrandes.
Source link