Le PSG se rendait à Toulouse avec, déjà, l’obligation de gagner pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, ce samedi soir.
Lors de la reprise du championnat, les Parisiens avaient été tenus en échec à domicile par Lorient (0-0) malgré leur large domination dans le jeu. Après cette première sortie mitigée, il fallait rectifier le tir. Pour sa deuxième en Ligue 1, Luis Enrique avait choisi de faire débuter Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sur le banc de touche. Kang-In Lee et Vitinha débutaient, tout comme le capitaine Marquinhos.
Et dès la 20e minute, une petite louche de Vitinha trouvait Hakimi qui se projetait vers l’avant. Isolé à droite, le Marocain déclenchait un tir puissant du droit. Restes repoussait avec sa jambe la première grosse occasion de la rencontre. Le même Restes se montrait impérial en fin de première période face à Gonçalo Ramos et Lee.
⏱ 62′
Et c’est transformé ! @KMbappe ⚽️#Ligue1 I #TFCPSG https://t.co/BZnYFtVsG1 pic.twitter.com/SSa56aR8LW
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 19, 2023
A repos, le constat était clair : les Parisiens avaient certes la maîtrise du ballon, mais peinaient à se montrer dangereux dans les derniers mètres. De plus, les visiteurs devaient défier un Restes en confiance. En face, Toulouse essayait de jouer en contre, mais sans succès.
Ironiquement, c’est un certain Kylian Mbappé qui allait débloquer la situation. À l’heure de jeu, le Bondynois obtenait un penalty après une faute signée Nicolaisen. Un penalty que lui-même transformait pour l’ouverture de la marque et accessoirement, le premier but du PSG cette saison en Ligue 1.
On se dirigeait vers un succès parisien, mais en fin de rencontre, dans la surface, Hakimi marchait sur le pied d’Aboukhlal. L’arbitre n’hésitait pas à siffler la faute et Aboukhal lui-même exécutait la sentence. 1-1, score final, le PSG encore accroché malgré Mbappé.