Sacré Ballon d’Or France Football pour la 8e fois de sa carrière, Lionel Messi a eu l’occasion de recroiser Kylian Mbappé.
Ce lundi soir, la cérémonie du Ballon d’Or France Football a été marquée par le sacre de Lionel Messi. Le natif de Rosario a encore soulevé la plus prestigieuse des distinctions individuelles, pour la 8e fois de sa carrière. Et si sa victoire ne fait pas forcément l’unanimité auprès des observateurs, Messi a tout de même reçu une belle ovation des spectateurs présents dans la salle du Théâtre du Châtelet, à Paris.
Lire aussi – En plein calvaire, il envoie un message à Messi
Assis au premier rang aux côtés d’Erling Haaland et d’autres candidats, Kylian Mbappé a chaleureusement félicité son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain. « Félicitations Leo pour ton titre. Tu le mérites », a écrit le prodige de Bondy, en espagnol, sur son compte Instagram. Un message qui souligne le fair-play du capitaine de l’équipe de France, comme pour rappeler le respect mutuel entre ces deux grands champions.
Messi, de son côté, avait également exprimé toute son admiration pour ses potentiels successeurs durant son discours sur l’estrade. « Ce sont deux joueurs extraordinaires. J’ai partagé deux années dans le même club que Kylian (PSG). Je connais son talent. On a partagé des entraînements et des matchs. Je connais son immense talent. C’est un joueur encore très jeune. Tous les deux sont encore très jeunes. Je sais qu’à l’avenir, on les retrouvera. Haaland aussi une carrière extraordinaire. Il a remporté plusieurs titres. Je suis convaincu qu’ils seront très bientôt eux aussi lauréats du Ballon d’or. »
Source link