Au lendemain de la large victoire des Bleus face à Gibraltar, Kylian Mbappé a préféré ne pas évoquer son avenir en club.
Acteur majeur de la soirée record de l’équipe de France; Kylian Mbappé a inscrit un « double triplé » avec trois buts et trois passes décisives face à Gibraltar. Une performance qui permet à l’attaquant du Paris Saint-Germain de devenir le 3ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 46 réalisations, et de marquer – déjà – le 300ème but de sa carrière.
Lire aussi – PSG-Newcastle, un souci à régler
Lire aussi – Clauss marque encore des points
Mbappé prêt à s’adapter
Interrogé par Téléfoot sur son avenir en Bleu, le natif de Bondy a déclaré vouloir continuer à aider son équipe, tant par les statistiques que dans le jeu et de s’adapter constamment. « J’ai des équipiers et des entraîneurs qui me demandent toujours plus. Je suis très content qu’il y ait cette exigence autour de moi. Je veux continuer à progresser et aider mon équipe du mieux possible. Même les plus grands ont dû changer des choses. J’ai joué avec Leo (Messi), il a changé son jeu, ce n’était pas le même quand il était à Barcelone. C’est ce qui lui a permis de continuer à gagner, de gagner une Coupe du monde », a assuré le champion du monde 2018.
« Même les plus grands ont dû changer des choses. J’ai joué avec Leo (Messi). Leo, il a changé son jeu. »
« Ce n’était pas le même quand il était à Barcelone qu’à Paris et c’est ce qui lui a permis de continuer à gagner. »
Mbappé sur son évolution comme joueur @SaberDesfa pic.twitter.com/ywvWIlH7zw
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2023
Un avenir en suspens
À sept mois de la fin de son contrat avec le PSG, le joueur de 24 ans a bien sûr été interrogé sur son avenir en club, mais il préfère ne pas évoquer ce sujet pour l’instant. « C’est quelque chose dont je n’ai pas envie de parler, surtout que je l’ai fait déjà en juin et ça a pris une grosse partie de la sélection. J’ai vraiment envie qu’on parle de l’équipe nationale. On a de très bons résultats. J’ai envie qu’on parle plutôt de ça que de moi, sur quelque chose qui va se régler un jour. Il y aura le temps de parler de ça », a lancé le capitaine des Bleus.