Le refus de Kylian Mbappé de remplir ses obligation vis-à-vis des sponsors des Bleus inquiètent les présidents de Ligue 1. Une fronde est redoutée.
Le 22 mars dernier, Kylian Mbappé a provoqué un petit coup de tonnerre dans le paisible château de Clairefontaine, résidence de l’équipe de France de football. Alors que la matinée du mardi était consacrée à différentes opérations marketing avec les sponsors des Bleus, le joueur du Paris Saint-Germain a refusé de s’y rendre, invoquant le fait qu’il ne souhaitait pas voir son image être associée à certains de ses sponsors. Si la FFF n’a pas souhaité monter l’histoire en épingle et sanctionner sa pépite, la Ligue 1 commence à s’inquiéter des possibles conséquences d’une telle action.
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Ce sentiment est ressorti samedi dans les colonnes de L’Équipe, le quotidien sportif évoquant « certains dirigeants de Ligue 1 qui craignent que cela ait des répercussions au sein de leurs clubs« . C’est par exemple ce que redoute Jean-Pierre Caillot. Le président du Stade de Reims se tient sur ses gardes, lui qui indique que « l’exemple vient toujours des plus grands. Donc il faut faire attention« .
Dialogue possible, mais…
A l’Olympique Lyonnais, le directeur du football Vincent Ponsot rappelle qu’ »il y a un cadre juridique et contractuel précis« . La demande d’un joueur de ne pas participer aux opérations de sponsoring peut être étudiée et éventuellement acceptée dans des conditions très spécifiques. « Mais si l’argument, c’est que la marque est en concurrence avec un de ses partenaires individuels, ce n’est pas recevable car c’est prévu dans leurs contrats« , ajoute le cadre lyonnais.
Autant de discours emprunts de fermeté, qui rappellent les règles et anticipent déjà des possibles remises en cause de contrat par certains joueurs désireux d’emboiter le pas de Kylian Mbappé.
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