Kylian Mbappé veut absolument participer aux JO 2024. Toutefois, son souhait n’est pas encore certain d’être exaucé.
C’est un secret de Polichinelle : Kylian Mbappé souhaite ardemment participer aux Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront à Paris. Un souhait que partage Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football. Toutefois le calendrier s’annonce compliqué pour l’attaquant du PSG, avec l’Euro 2024 du 14 juin au 14 juillet et les JO du 24 juillet au 10 août.
Lire aussi : Mbappé, la porte est ouverte
Pour pouvoir participer à la compétition multisports mondiale, le natif de Bondy devra faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à être inscrits sur la liste officielle. « Pour le moment, la Fédération n’a pas tranché sur le nombre de joueurs de plus de 23 ans que le sélectionneur convoquera. Il ne devrait d’ailleurs le faire que quelques jours avant l’annonce de la liste », nous apprend Le Parisien ce lundi. Cependant les JO ne figurant sur les dates de la FIFA, les clubs ne sont pas dans l’obligation de libérer leurs joueurs.
« Tout le monde sait que j’en ai toujours rêvé » : Mbappé aux JO, ce n’est pas encore demain
➡️ https://t.co/FKVvOtEI5X pic.twitter.com/c6oF1pdJMi— Le Parisien | sport (@leparisiensport) June 11, 2023
Si Mbappé est toujours sous contrat avec le PSG à ce moment là, le club de la capitale aura donc son mot dire. « À un an de la fin de son bail, l’international tricolore ne s’est pas prononcé en faveur d’une prolongation. Il pourrait appuyer là-dessus lors des discussions qui reprendront ces prochaines semaines. La direction du club de la capitale, qui lui avait refusé une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, assure qu’elle n’a pas évoqué les Jeux olympiques avec son joueur. »