Le sélectionneur des Bleus n’est pas opposé à l’idée que son capitaine participe aux JO 2024 dans la foulée de l’Euro.
L’Euro 2024 se déroulera en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Quant au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, il se tiendra du 24 juillet au 10 août. Kylian Mbappé compte bien prendre part à ces deux compétitions.
Un calendrier démentiel attendrait donc le capitaine des Bleus, qui sortira déjà d’une saison avec le Paris Saint-Germain. Pourtant Didier Deschamps ne semble pas être opposé à cette éventualité. « S’il en a l’envie et qu’il en a la possibilité… Évidemment, l’objectif pour nous tous, c’est de faire en sorte que Thierry Henry puisse avoir l’équipe de France la plus compétitive possible pour le tournoi », a déclaré le sélectionneur tricolore, mercredi lors du journal de 13h de TF1, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.
Attal, Mbappé, Pièces Jaunes… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Brigitte Macron et Didier Deschamps au 13H de TF1
➡️ https://t.co/mhs4T3URVc pic.twitter.com/Cb6NkyQiOX— TF1Info (@TF1Info) January 10, 2024
Les pays participant au tournoi olympique de football pourront inscrire trois joueurs de plus de 23 ans au sein de leur sélection. Kylian Mbappé pourrait ne pas être la seule star de l’équipe de France à y participer. Sur le plateau de RTL, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a rappelé la volonté d’Antoine Griezmann de participer à cette compétition.