A neuf mois des JO de Paris 2024, le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, n’a pas vraiment voulu s’étendre sur le sujet. L’ancien attaquant de l’EDF a néanmoins confirmé l’intérêt de Kylian Mbappé pour ce prochain événement.
Dans quatre jours, l’équipe de France Espoirs disputera les éliminatoires de l’Euro 2025 face à la Bosnie-Herzégovine, et contre Chypre, dans une semaine. Présent dans le cadre d’un entretien pour L’Équipe, avant le prochain choc contre les Bosniens, Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, s’est montré clair au sujet des JO de Paris 2024.
Lire aussi – Ronaldo, l’heure de la retraite ? Le coup de tonnerre !
« Moi, entraîneur de l’équipe des moins de 21 ans, je ne peux pas parler des JO, c’est un manque de respect pour la génération qui est là aujourd’hui, car je ne sais pas qui fera partie des moins de 23 ans. (…) Quand la préparation des JO arrivera, en mars, mon discours sera différent, c’est obligé », a ainsi fait savoir le second meilleur buteur des Bleus.
L’ancien coach de l’AS Monaco, désireux de se concentrer sur son groupe actuel, a évoqué brièvement le cas de Kylian Mbappé, qui nourrit l’espoir de disputer la prochaine compétition avec l’équipe de France Olympique. « Je n’ai pas parlé avec Kylian de tout ça. Même si, comme tout le monde, j’ai entendu qu’il aimerait bien les faire », a confié l’ancienne gloire d’Arsenal.
Pour rappel, seuls les internationaux de moins de 23 ans peuvent être sélectionnés pour les Jeux olympiques. Ils peuvent toutefois être accompagnés de trois joueurs de plus de 23 ans.
Source link