Étienne Moatti, journaliste pour L’Equipe, a estimé que Kylian Mbappé pouvait parfois « forcer son jeu » avec la présence de Karim Benzema.
Le probant succès de l’équipe de France contre la Finlande (2-0) a engendré de nombreux débats sur l’animation offensive des Bleus. L’absence de la superstar Kylian Mbappé a évidemment été commentée, alors que le duo Benzema-Griezmann a fait des étincelles, avec un Martial également au diapason. Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Etienne Moatti a souligné que le champion du monde pouvait parfaitement endosser le rôle de Martial s’il le décidait. A ses yeux, le prodige de Bondy s’est simplement montré trop altruiste et exclusif dans sa relation technique avec Karim Benzema depuis le retour du Madrilène en sélection.
A lire aussi – Benzema, la colère noire
Mbappé trop collectif avec Benzema ?
« Je pense que ce que fait Martial, Mbappé peut le faire !, a tonné Etienne Moatti. Il l’a déjà fait à de nombreuses reprises avec Benzema à combiner dans des petits espaces et même avec Griezmann. (…) Je pense que Mbappé a forcé son jeu plutôt même dans un sens collectif pour servir, chercher et vouloir combiner à tout prix avec Benzema quand ça ne se justifiait pas, plutôt que par impossibilité structurelle d’aller combiner dans les petits périmètres avec Benzema ou Griezmann. »
Source link