Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique Lyonnais, a donné son avis sur la perte du meilleur joueur de la Ligue 1.
L’annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain a provoqué des réactions contrastées. Alors qu’en Espagne son éventuelle arrivée au Real Madrid suscite quelques inquiétudes, en France, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais et actuel vice-président de la Fédération française de football, Jean-Michel Aulas, s’est montré compréhensif.
Lire aussi – OM : Longoria, c’est terminé !
Pour JMA, le départ de Mbappé est « plus affectif » que financier. Il a également souligné que Mbappé a évolué pendant sept ans sous les couleurs du PSG, ce qui est une longue période pour un joueur de son âge. « Kylian, c’est effectivement une époque, mais il est resté sept ans au PSG, c’est magnifique, a-t-il jugé. Moi-même, dans la meilleure période de l’OL où on a été champions tous les ans – et on l’a été sept fois successivement – jamais aucun joueur n’est resté sept années. Et c’était souvent des joueurs internationaux. »
Mbappé et la France, ce n’est pas terminé
L’ancien patron des Gones nourrit également l’espoir de voir Mbappé participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. « Mais Kylian reste en équipe de France. Et on sait son attachement aux événements nationaux. J’espère qu’on aura une bonne nouvelle pour les Jeux Olympiques bientôt aussi », a ajouté Aulas.
Source link