Après avoir exprimé son souhait de ne pas prolonger son contrat jusqu’en 2025, Kylian Mbappé a ouvert une fenêtre de tir pour le Real Madrid, où son arrivée fait fantasmer les amoureux du club.
« Le train ne passe qu’une fois« . Dans la foulée d’une prolongation en mondiovision perçue comme un affront, les socios du Real Madrid s’étaient déchaînés contre le champion du monde français. Globalement, le choix de l’attaquant au printemps 2022 avait été perçu comme une trahison dans l’environnement de la Maison Blanche. Mais dans les codes du football, les sentiments évoluent vite…
« Pour le Real et les supporters, il va falloir faire un geste »
Pablo Polo, journaliste en Espagne pour le quotidien Marca, a expliqué que ces dernières heures, l’excitation avait pris le pas sur la rancœur. Les socios, qui ont été jusqu’à insulter Kylian Mbappé, seraient-ils prêts à tout oublier ? « Je pense que oui, a-t-il lâché dans l’After Foot. C’est vrai que c’est déjà beaucoup plus calme. Si on m’avait posé cette question juste après sa prolongation, j’aurais dit que c’était compliqué et que c’était chaud. Mais là, il y a une urgence du Real Madrid, c’est d’acheter un attaquant. C’est vrai que, peut-être pour le Real et les supporters, il va falloir un geste. On peut imaginer Kylian Mbappé faire ou dire quelque chose sur le Real. Je pense que le Real et les supporters vont l’accepter. »
Pablo Polo a toutefois nuancé son propos en soulignant une chose : du côté du Real Madrid, il n’est pas question de tirer des plans sur la comète. « La première chose là, c’est qu’il n’y a pas de confiance. Les supporters n’arrivent pas à y croire (qu’il va signer) et c’est normal parce qu’il y a eu une expérience pas très positive. Ils ont déjà vu plusieurs fois Kylian Mbappé avec le maillot et alors ils sont un peu fâchés. Mais évidemment qu’ils ne sont pas bêtes et ils sentent que Kylian Mbappé c’est un joueur pour le Real. Évidement qu’il peut faire des choses énormes à Santiago Bernabeu. Je pense que s’il arrive, après deux ou trois matchs voire quatre ou cinq matchs, que les supporters vont l’adorer. »
Source link