Malgré l’élimination de leur équipe en 8es de finale de Ligue des champions, les dirigeants du PSG veulent garder Kylian Mbappé. Peu importe le prix.
Une nouvelle fois dans son histoire récente, le Paris Saint-Germain a complètement craqué. Après l’avoir emporté chez eux en 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid (1-0), les hommes de Mauricio Pochettino ont longtemps cru tenir leur billet pour les quarts avant d’exploser en plein vol lors du match retour (1-3) pour finalement perdre 3-2 au score cumulé. Pour Kylian Mbappé, dont le contrat avec Paris expire le 30 juin prochain, l’heure est à la réflexion. Partir ou pas, telle est la question. Le propriétaire qatari du PSG est prêt à toutes les folies financières. Mais cela compte-t-il encore vraiment ?
Voir aussi : Le Qatar pousse Neymar vers la sortie
En tout cas pas pour l’émir du Qatar puisque comme le rapporte L’Équipe ce vendredi dans ses colonnes, l’homme fort du PSG ne lésinera pas sur les millions, lui qui veut « garder le Bondynois à n’importe quel prix« . Le média en conclut donc que « l’argent sera secondaire » dans le dossier. Une affirmation qui pourrait ne pas s’appliquer à la réflexion proposée au clan Mbappé. D’un côté, et comme le confiait je journaliste Damien Degorre sur le plateau de la chaîne L’Équipe, la mère du prodige parisien souhaiterait que son fiston quitte Paris pour rejoindre – au hasard – le Real Madrid. De l’autre, le père de Kylian Mbappé opterait plus volontiers pour un prolongement de bail au Parc des Princes.
Changement de projet
Au milieu de tout cela, le champion du monde 2018 aura forcément le dernier mot. Pour l’heure, L’Équipe indique que rien n’est encore décidé. Devenu le leader évident de la formation parisienne, le joueur serait beaucoup plus focalisé sur la manière dont le club compte gérer le futur, avec la mise en place d’un véritable projet sportif primant sur le projet marketing (aussi efficace soit-il) mis en place depuis quelques saisons maintenant. Quant au Real Madrid, il est sur le point de passer à l’attaque pour tenter de s’adjoindre enfin les services d’un joueur qu’il vise depuis 2017. La conclusion est proche. Et les millions du PSG pourraient bien ne plus compter.
A lire également : >>> Guardiola est « désolé » pour Tuchel
Source link