Kylian Mbappé n’a pas été épargné par un ancien joueur emblématique du Paris Saint-Germain, cette semaine.
Déjà pointé du doigt après ses copies rendues à Newcastle (1-4) et Milan (1-2), Kylian Mbappé a encore été critiqué cette semaine suite au match nul concédé par le Paris Saint-Germain face à Newcastle, au Parc des Princes (1-1). Le champion du monde 2018 a eu un impact important sur le score en transformant le penalty de l’égalisation qui a permis à Paris d’arracher un point précieux, mais son rendement a été jugé insuffisant par ailleurs.
Lire aussi – Tuchel règle ses comptes avec les divas du PSG
Appelé à s’exprimer sur la prestation de Kylian Mbappé contre les Magpies, Eric Rabesandratana n’a pas été tendre avec le meilleur buteur parisien. « Il est très, très loin de ce qu’il doit proposer, a tonné l’ancien défenseur dans des propos accordés à L’Équipe. C’est l’homme fort de cette équipe du Paris-SG et il n’a pas ce statut aujourd’hui en Ligue des champions. Il est quand même décisif avec son penalty : il faut le marquer, ce n’est pas anodin. Mais il doit être beaucoup plus présent et influent sur le jeu qu’il ne l’a été jusqu’à présent dans cette compétition ».
Mbappé ne se dédouane pas
De son côté, le principal intéressé avait également tenu des propos reflétant une certaine frustration, sans se dédouaner. « C’est frustrant. On domine de bout en bout. Ils n’ont rien. Nous savions que c’était leur jeu. Nous devons mieux finir nos actions. Nous avons eu beaucoup trop d’actions non conclues pour un match de Ligue des Champions. Ce n’est pas la structure ou l’organisation. C’est nous, les joueurs. Nous devons être beaucoup plus appliqués devant le but. Nous devons tuer dans un match couperet comme celui-ci. Nous avons eu beaucoup trop d’opportunités claires pour ne pas le faire. Nous aurions dû gagner le match très facilement », avait lâché Mbappé sur Canal +.
Source link