Kylian Mbappé a fourni une interviex au magazine Esquire où il l’a jouée comme Ronaldo.
S’inspirer de Cristiano Ronaldo sur le terrain mais aussi en dehors. C’est l’approche de Kylian Mbappé. Dans un entretien accordé au magazine Esquire – où il se dit d’ailleurs inférieur à Ronaldo et Messi -, le natif de Bondy semble avoir fait preuve de beaucoup d’arrogance, a fortiori délibérément, estimant (selon la doctrine de Cr7) que la frontière entre arrogance et confiance en soi est très ténue.
« Oui, je suis une star, oui, je suis le meilleur »
« L’attaquant moderne qui peut jouer n’importe où », a déclaré Mbappé lorsqu’on lui a demandé de décrire son style de jeu. « Il y avait [auparavant] un numéro neuf, ou un numéro 11, ou un numéro sept [il y a des années]. Je pense que mon CV peut parler pour moi. J’ai joué seul devant, j’ai joué à gauche et à droite. En toute humilité, je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde de changer de poste comme ça chaque année et maintenir un certain niveau de performance au plus haut niveau. Cela n’est pas tombé du ciel. Si je parle du bagage qu’on m’a donné à l’adolescence, tout est là. « J’ai réussi à travailler mes points faibles mais surtout à parfaire mes points forts, car on m’a toujours dit que c’est par tes points forts que tu existeras », a d’abord asséné l’enfant de Bondy.
Mbappé est conscient qu’il sera au centre de l’attention à l’Euro 2020, mais il semble aimer l’idée d’être une vedette. « Suis-je une star ? Je pense que oui. Si ton visage est partout dans la ville, partout dans le monde, c’est sûr », a-t-il noté. « Être une star est un statut, mais cela ne fait pas de moi une meilleure personne que les autres. L’ego, l’amour-propre, ce n’est pas qu’un caprice des stars. C’est aussi la volonté de se dépasser, de donner le meilleur de soi. A chaque fois que je marche sur le terrain, je me dis : ‘Je suis le meilleur. ‘ » Ronaldo serait fier.
Source link