Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pu occulter les nombreuses questions au sujet de son capitaine.
Après l’ère Lloris, le nouveau capitanat de Kylian Mbappé change radicalement le paysage de l’équipe de France. Didier Deschamps en est conscient. Mais le sélectionneur des Bleus s’exprime toujours avec diplomatie lorsqu’il est interrogée sur sa star. « Kylian prendra toujours beaucoup de place, par ce qu’il fait sur le terrain et pour ce qu’il représente. Sans doute que quelqu’un a posé la question au président Macron. C’est certainement la réponse de Kylian la plus importante », a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.
Lire aussi – Mbappé cash ! Macron n’a « aucune influence » sur son avenir
Ce jeudi, Deschamps a succédé à Mbappé devant les micros pour ce traditionnel point presse d’avant match. Le capitaine des Bleus n’a pas fui ses responsabilités – « c’était important que je sois là pour pas qu’il y a ait une interprétation de fuite ou de peur, ce n’est pas du tout mon tempérament » – mais il n’a pas caché son agacement non plus. Fermé, renfrogné, Kylian Mbappé serait-il tendu par ce feuilleton ? Pas du tout, selon son sélectionneur.
« Il n’est plus plus tendu que d’habitude »
« On discute de beaucoup de choses avec Kylian, il est capitaine de l’équipe, il sera souvent en conf de veille de match. Il est venu, il avait envie de venir. Il est investi dans le groupe. Il n’est pas plus tendu que d’habitude, il est toujours au centre de l’actualité. Un peu plus ces derniers temps mais ça n’a pas d’impact sur lui et pas du tout sur le groupe », a clarifié le technicien.
Source link